Propagande (ratée) de la région Pays de la Loire

La région Pays de la Loire, décriée par tous (sauf leurs fonctionnaires et élus, « seuls contre tous » !), a lancé récemment une petite campagne de promotion touristico-pseudo-culturelle sur facebook. Il s’agit pour la région de diffuser des fonds d’écrans photographiques de lieux et bâtiments patrimoniaux « de la région ». Dans le tas, on y retrouve bien sûr toutes les références à la partie sud de la Bretagne amputée à sa région d’origine, j’ai nommé le Pays Nantais.

Des internautes ont ce matin inondé la page facebook de la région d’une carte prônant la réunification de la Bretagne, du Poitou, de la Normandie et de la création de la région Val de Loire, plus à l’Est. Les commentaires ont très vite été supprimés.

932 personnes « aiment ça ». Un fiasco, en clair ! Comment expliquer aux fonctionnaires du coûteux service de la communication des PDL, que personne n’aime les Pays de la Loire et que sa fin est proche ? Une pareille obstination, contre l’avis des citoyens, contre l’avis des bretons, des vendéens, des angevins, des mainois et des sarthois, est incompréhensible. En réalité, seul le Président actuel de la région, Jacques Auxiette (PSF) – un jacobin extrémiste -, en tire quelques gloires locales, auprès de quelques profiteurs…

Il serait intéressant de savoir, combien a encore coûté cette campagne de promotion, dont l’impact est de moins du millier de personnes ; campagne payée par le contribuable, pour lui réinventer son identité ! Tentons de nous renseigner !

Une réponse à “Propagande (ratée) de la région Pays de la Loire

  1. Je n’ai pas en tête le chiffre du coù^t de la communication pour le poste « identité ligérienne, Pays-de-Loire », je me souviens l’avoir mentionné dans un de mes articles de mon site. La source venant du Conseil Régional des PDL lui-même.
    Quelqu’en soit son montant (400.000 € je crois pour l’année 2010), c’est énorme, d’autant que tout le monde s’en fout, bon nombre de nantais se fichent de cette région factice, ce qui compte à leurs yeux c’est d’être nantais.
    Je ne comprends pas pourquoi J.M Ayrault et consorts s’évertuent à dépenser vainement l’argent des contribuables !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s