La Carte de Nationalité bretonne d’Anne de Bretagne retrouvée à Nantes !

[Insolite ] Ce matin, la carte de Nationalité bretonne de la duchesse Anne a été retrouvée dans une cachette d’une des chambres du château des Ducs de Bretagne à Nantes ! La carte est dans un très bon état de conservation, après des siècles à l’ombre dans une petite cache, où la Duchesse y a aussi laissé quelques bijoux bretons typiques comme un triskell en argent.

Une exceptionnelle découverte, faite au hasard d’une visite d’un groupe de touristes de Rennes, qui ne sont pas déçus du voyage !

C’est ce que vous auriez pu lire dans les grands médias bretons, si seulement le Duché de Bretagne avait édité des cartes de Nationalité bretonne !

Cette carte de Nationalité bretonne est fabriquée, vous pouvez la commander via notre blog en laissant un commentaire avec votre email.

3 réponses à “La Carte de Nationalité bretonne d’Anne de Bretagne retrouvée à Nantes !

  1. Cela dit, il ne s’agissait pas à proprement parlé du français mais du françois ! Encore une petite propagande anti-bretonne avec l’invention d’une langue uniforme et figée depuis 1500 ans ! Le breton, lui n’ayant que peu changé… a wir galon deoc’h Pe !

  2. Bizarre de choisir de faire cette carte en breton alors qu’elle ne le parlait pas et que l’administration était en français par décision… des ducs de bretagne.

    Encore une invention pour passer sa petite propagande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s