Christian Troadec marginalisé par Tébéo

Dans la série « Qui fera passer Christian Troadec pour le dernier de la classe ? », nous avions soulevé le cas du Télégramme. Aujourd’hui, c’est Tébéo qui s’y colle, gentiment mais néanmoins traduisant une volonté de considérer les uns et déconsidérer les autres.

Copié-collé de la légende sous la vidéo du « débat breton pour les présidentielles 2012 » :

Invités : Marylise Lebranchu et Jean-Jacques Urvoas (PS) ; Agnès Le Brun et Jacques Le Guen (UMP) ; Nicole Jouan (MoDem) ; Gérard Lahellec (Front de Gauche) ; Christian Troadec (Gauche régionaliste) ; Jannick Moriceau (EELV).

Notez qu’est accolé à chaque invité la mention entre parenthèses de son Parti, regroupement, ou mouvement, sauf… Christian Troadec !

L’honnêteté aurait voulu la mention de « Mouvement Bretagne Progrès », « Bretagne Progrès » ou « MBP ». Quel est donc l’intérêt de mettre délibéremment la mention « Gauche régionaliste », qui n’est ni un parti ni un mouvement identifié, mis à part de sous-estimer l’engagement du Maire de Carhaix ? Pourquoi annoter un cliché, plutôt que la véritable appartenance de C.Troadec à un mouvement officiel et qui porte un nom précis ?

Cette mention floue, relevant du jugement de valeur, au milieu de mentions neutres appliquées à tous les autres invités ne grandit pas Tébéo, qui clairement, n’ayant pas pris le parti du plus fort, a pris le parti de la déconsidération.

Que Christian Troadec se dise « régionaliste », est l’explication, la définition du Mouvement Bretagne Progrès ; l’annotation sur site web de Tébéo est tout simplement un cliché !

[Voir la vidéo]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s