Contre-attaque. Les Bretons se réapproprient leur pays, et plus exactement les symboles érigés par des noms de rues qui insultent la Bretagne. A Gwenngamp (Guingamp), la rue Gambetta a été rebaptisée « Straed Yann Fouere » du nom du célèbre militant et essayiste breton décédé le 20 Octobre 2011 à l’âge de 101 an ; il était l’un des fondateur de la Ligue Celtique. Les spécialistes y voient ici une réponse à la polémique au sujet des hommages « oubliés » du Congrès Celtique à Yann Fouéré.
Au nom de la République Française, la Bretagne fut mainte fois humiliée. Le 14 Juillet de cette année en fut un énième exemple ; les autorités françaises ayant choisi de faire lire à une bretonne un texte de Léon Gambetta, assassin du Camp de Conlie.
Rappelons que le Camp de Conlie près du Mans vit 60 000 Bretons périr de mal-nutrition, mauvais traitements, maladies et sous-équipement, à cause de la France et de Gambetta. Voir Article « 14 Juillet : la Bretagne insultée 2 fois en moins de 25 minutes« .
Selon nos sources, d’autres rues, avenues et boulevards « Gambetta » seraient prochainement rebaptisées « Camp de Conlie ». Vous pouvez envoyer vos photos au Floc’hington Post via Facebook.
Des rues Moreau du nom de l’envoyé de la Convention à Nantes et qui fit noyer des civils enfants compris méritent aussi d’être débaptisée. De même que les rues « Anatole de Monzie » le radical radicalement anti-breton.
J ai relié votre projet et je pense même que nous pouvons aller plus loin et lancer un grand mouvement de « débaptisation » de toutes les rues Gambetta en Bretagne. C est une action qui demande une petite phalange d’hommes
Pas une grande perte le Grand Bêta
Loeiz