Les Bretons débaptisent les rues « Gambetta » en réponse aux injures du 14 Juillet

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Contre-attaque. Les Bretons se réapproprient leur pays, et plus exactement les symboles érigés par des noms de rues qui insultent la Bretagne. A Gwenngamp (Guingamp), la rue Gambetta a été rebaptisée « Straed Yann Fouere » du nom du célèbre militant et essayiste breton décédé le 20 Octobre 2011 à l’âge de 101 an ; il était l’un des fondateur de la Ligue Celtique. Les spécialistes y voient ici une réponse à la polémique au sujet des hommages « oubliés » du Congrès Celtique à Yann Fouéré.

Au nom de la République Française, la Bretagne fut mainte fois humiliée. Le 14 Juillet de cette année en fut un énième exemple ; les autorités françaises ayant choisi de faire lire à une bretonne un texte de Léon Gambetta, assassin du Camp de Conlie.

Rappelons que le Camp de Conlie près du Mans vit 60 000 Bretons périr de mal-nutrition, mauvais traitements, maladies et sous-équipement, à cause de la France et de Gambetta. Voir Article « 14 Juillet : la Bretagne insultée 2 fois en moins de 25 minutes« .

Selon nos sources, d’autres rues, avenues et boulevards « Gambetta » seraient prochainement rebaptisées « Camp de Conlie ». Vous pouvez envoyer vos photos au Floc’hington Post via Facebook.

3 réponses à “Les Bretons débaptisent les rues « Gambetta » en réponse aux injures du 14 Juillet

  1. Des rues Moreau du nom de l’envoyé de la Convention à Nantes et qui fit noyer des civils enfants compris méritent aussi d’être débaptisée. De même que les rues « Anatole de Monzie » le radical radicalement anti-breton.

  2. J ai relié votre projet et je pense même que nous pouvons aller plus loin et lancer un grand mouvement de « débaptisation » de toutes les rues Gambetta en Bretagne. C est une action qui demande une petite phalange d’hommes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s