Québec : attentat pendant le discours de la nouvelle Premier Ministre


Pauline Marois, nouvelle Premier Ministre du Québec et leader du mouvement indépendantiste et du Parti Québécois prononçait son discours de victoire devant plus de deux mille militants lorsqu’un homme a ouvert le feu avec une arme de guerre.

Un homme de quarante-cinq ans serait décédé, atteint par une balle assourdissante dans le vestibule à l’arrière du Métropolis où se tenait le discours de Pauline Marois. Une autre victime grièvement blessée serait également à déplorer.

Le terroriste anti-indépendance était cagoulé et déterminé. Agé d’une cinquantaine d’années, il a été mis aux arrêts alors qu’il tentait d’incendier la salle du Métropolis au moyen d’un cocktail molotov.

La liberté et la souveraineté pour le Québec ont pourtant été majoritairement plébiscités par le Peuple Québécois aux élections législatives, visant à sortir du giron canadien et britannique, au demeurant moins préoccupant que la main-mise coloniale de la France sur la Bretagne.

La Premier Ministre a tenu à s’exprimer aujourd’hui via la Presse et les réseaux sociaux : « Mes pensées vont d’abord à la famille et aux proches de la victime décédée. À la suite de cette tragédie, ce sont tous les Québécois qui sont en deuil aujourd’hui devant un tel acte de violence gratuite. Jamais une société comme la nôtre ne laissera la violence dicter ses choix collectifs. C’est par la voix démocratique qu’il faut s’exprimer, comme les Québécois ont pu le faire hier ».

Les premières images lors de l’interruption du discours de la Premier Ministre Québécoise :


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s