Le rappeur américain Xzibit sample un titre du chanteur breton Denez Prigent

Le rappeur américain Xzibit, internationalement connu par le succès du titre « X » (album Restless – 2000) et produit par le célèbre producteur Docteur Dre, sort son nouveau single Napalm dont l’introduction est une performance vocale du très connu chanteur breton Denez Prigent.

En effet, c’est une outlude de son célèbre titre Gortoz a ran, repris déjà dans la bande originale du film La chute du Faucon noir, qui a servi d’introduction pour le titre d’Xzibit.

Un exercice dont semble totalement se désintéresser les rappeurs bretons ou français, ne voyant en la matière culturelle bretonne peut-être qu’une arrière-culture. Ce n’est pas le cas des américains, très liés culturellement encore aux affinités avec la musique celtique, même dans les milieux afro-américains urbanisés, même au sein du mouvement Hiphop !

Le titre Napalm en lui-même, influencé par le genre Rock, laisse présager un album réussi, à hauteur des espérances des fans du rappeur, également présentateur de l’émission Pimp My Ride sur MTV :


2 réponses à “Le rappeur américain Xzibit sample un titre du chanteur breton Denez Prigent

  1. Je pense qu’il fait reference au film Americain « la chute du faucon noir » ou la bande son du film est de Denez Prigent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s