La Mairie de Louannec déposera plainte contre l’école Diwan

La Mairie de Louannec (Majorité PS) a annoncé aux journalistes de TF1 qu’elle déposera plainte contre l’école Diwan de la commune pour « occupation illégale de locaux publics ». Ultime provocation et volonté de nuire.

Le discours du Président de la FCPE devant le Maire et les élus avait clairement donné le ton en estimant que « la République n’a pas à payer pour Diwan ». Un réseau activé par les dépendances locales du Parti Socialiste, du Grand Orient de France et de la Libre Pensée à l’encontre de l’avenir de Diwan.

Diwan payait son loyer à la Mairie, donc à la République française – non le contraire.

Par la diffamation, la gauche socialiste montre à quel point elle respecte les bretons, leur langue et leur intégrité. Le tour de passe-passe de l’Elysée et de la Préfecture étant ni plus ni moins qu’un « fusible » en cas de contestation contre la gauche au Pouvoir.

Le Maire de la commune, brittophone électoral, se refuge derrière des principes dits « républicains » mais néanmoins liberticides et ethnocides pour la Bretagne, vantant sa promotion de « la tradition orale bretonne ». Diwan n’étant pas un outil de promotion de la culture orale mais une école tout à fait normale, plébiscitée par les bretons et aux résultats les plus performants (1er en Bretagne avec 99% de réussites au Baccalauréat, 2ème sur l’ensemble de la « France ») ; ce discours apparaît complètement décalé et folklorisant. L’apanage des socialistes pour faire taire les revendications – même scolaire et linguistique – des Bretons.

L’école Diwan de Louannec étant dans sa 5ème année et dernière année avant de pouvoir légalement être intégrée entièrement aux programmes de l’Académie, ne peut pas partir de Louannec. Dans le cas contraire, elle devrait reprendre toutes ses démarches à zéro. Le rouage étant très bien connu des élus locaux, il s’avère donc que certains aient décidé de faire la guerre aux enfants…

La solution ? Un appel aux dons devrait prochainement être organisé pour sauver l’école et conserver le choix d’apprentissage et de réussite sur la petite commune de Louannec.


6 réponses à “La Mairie de Louannec déposera plainte contre l’école Diwan

  1. Pingback: Floc point | Greatidaho·

  2. Pingback: La Mairie de Louannec déposera plainte contre l’école Diwan |·

      • je ne suis pas pour diviser ,mais unir nos forces ,pour l’école je suis pour un enseignement libre puisqu’il y a des écoles Juifs ,Musulmanes ,la France n’est pas un Pays si grand que l’Amérique a des Etats ,
        Ils n’ont pas cru à la Gauche ni à la Droite on nous a imposé ces deux rapaces ,comme le Français à la pétoche ,il lui faut un psy ,alors il baise son pantalon ,je pense même qu’il l’a déjà retiré ;

  3. Déposer plainte ? À ce point là !
    Les traîtres à la cause bretonne ne sont pas toujours ceux que l’on croît…
    On peut même dire que trop souvent le ver est dans le fruit, chez nous, hélas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s