Décès de Reun Le Diguerher, militant et figure du mouvement indépendantiste breton

Reun Le Diguerher, militant indépendantiste breton et parmi les chefs de file du parti de gauche Emgann, s’en est allé, en plein sommeil, pour rejoindre le Sid breton Mercredi matin dernier depuis Lanester (56).

Indépendantiste convaincu, ancien intime de Glenmor, le vieux lion mythique du  » Kan bale « , il avait notamment fait une grève de la faim pour la libération des prisonniers politiques bretons. Reun Le Diguerher était membre de l’association Musée Archipel Breton, qui construit un Mémorial sur les lieux de la bataille franco-bretonne de St Aubin du Cormier (35), et était également membre de l’association Kelc’h An Dael – Cercle du Parlement Breton, qui entend travailler à la souveraineté bretonne par la voie de la démocratie.

Nous adressons, l’ensemble de la rédaction, nos condoléances sincères à l’ensemble de ses proches.

Source : 7seizh.info

2 réponses à “Décès de Reun Le Diguerher, militant et figure du mouvement indépendantiste breton

  1. Reun était un vrai militant breton , sincère, dévoué à la Bretagne, dans la lignée de Glenmor.Toutes mes condoléances à sa famille.

  2. Ha c’houi a garre kaout eur maro mad ? Bevit ervad ! Une âme de granit dans un corps d’authentique docker, aux convictions et aux propos aussi solides que ses paluches, mais avec un coeur « gros comme ça » et qui du haut de son expérience et de son patriotisme au dessus de tout soupçon avait parfaitement mesuré la nature profondément indispensable pour la Bretagne d’un projet comme KAD . Se fédérer n’est pas se renier. Salud ha trugarez Reun …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s