Rassemblement de soutien à Aurore Martin à Brest

Le 1er novembre, la police française a arrêtée puis extradée Aurore Martin en Espagne, dans le cadre d’un mandat d’arrêt Européen lancé par un juge espagnol pour des faits qui sont répréhensibles en Espagne, mais pas en France.

Le «délit» d’Aurore ? Avoir participé à des réunions publiques en Hegoalde (Pays Basque sud) en tant que membre de Batasuna, parti interdit par l’Espagne mais pas en France.

Son extradition est un fait grave pour un pays se disant être la patrie des droits de l’homme. Le gouvernement socialiste n’a pas hésité à commettre ce que le précédent gouvernement de droite n’avait pas réussi à faire, le tout en contradiction complète avec les propos du candidat Hollande, qui demandait la clémence pour Aurore.

AURORE A ÉTÉ EXTRADÉE EN RAISON DE SES IDÉES ET NON POUR DES ACTES DE TERRORISME, ELLE RISQUE 12 ANS DE PRISON POUR AVOIR A DES RÉUNIONS PUBLIQUES, NOTAMMENT À USTARITZ ET À BAYONNE, OÙ BATASUNA EST AUTORISE, MOBILISONS NOUS POUR SA LIBERTÉ ET POUR SOUTENIR LE PROCESSUS DE PAIX BASQUE !!!!

PS : Pendant le rassemblement, un carnet circulera dans lequel vous pourrez écrire et soutenir Aurore et sa famille. Il sera par la suite remis à la famille d’Aurore, qui espérons-le, pourra le lire au plus vite, c’est à dire à sa sortie de prison.

Euskal Herriaren Lagunak Brest

Ce communiqué est dans le domaine public.

Une réponse à “Rassemblement de soutien à Aurore Martin à Brest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s