Le Parti Breton appelle à poursuivre la mobilisation contre l’aéroport Notre Dame des Landes

Le Parti Breton était présent à Rennes et à Lannion ce week-end afin d’exprimer son opposition au projet de l’Aéroport du « Grand Ouest » à Notre-Dame-des-Landes.

Pour rappel, le contribuable breton va payer 115 millions pour cet aéroport. La preuve du retour d’investissement n’est absolument pas établie par le simple fait du fort ralentissement du développement du transport aérien comparé aux statistiques qui avaient prévalu il y a 40 ans. D’ailleurs, d’autres aéroports européens n’ont pas rencontré les clients : « Vatry » en France ou « Ciudad Real » en Espagne, avec sa piste spéciale Airbus A-480, qui fut ouvert en 2008 et fermé en 2011.

Par contre, il est sûr que cet aéroport sera pour les citoyens bretons une charge supplémentaire, l’aéroport de Nantes ne fermera pas du fait de son utilisation par AIRBUS. Cela, alors qu’une crise économique majeure touche l’Europe!

Le respect le plus élémentaire de la démocratie implique que la décision finale de lancer un projet qui implique durablement l’avenir et les finances de la Bretagne ne soit pas du ressort de l’Etat central mais du ressort d’une assemblée bretonne réunissant la région administrative et le département de Loire Atlantique.

Le Parti Breton est favorable aux investissements qui créent des emplois, mais s’opposera aux « investissements » qui ne créeront que des impôts supplémentaires!

Jean-Christophe Chorlay
Membre du CN Parti Breton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s